Team

Gilles Boussion,
Directeur du FRAMES Web Video Festival,
Président de l’association LA BOÎTE.

FRAMES Video Festival, c’est avant tout une histoire de rencontres entre passionnés. Passionnés de vidéos, passionnés de culture et surtout passionnés par les richesses dont regorge le monde qui nous entoure. Porté par l’association LA BOÎTE créée en 2016, le projet a pris 3 ans pour mûrir et devenir un évènement unique en France.

Ce festival, nous le voulions convivial, à taille humaine et surtout de qualité. La programmation a été soigneusement réfléchie, les lieux minutieusement choisis et tout a été pensé pour que ce soit un moment chaleureux permettant aux créateurs et au public de se rencontrer, d’échanger dans un cadre unique et surtout d’apprendre et découvrir au contact des autres.

Team 2022

Gilles Boussion
Direction générale

Saïda Ghouddane
Direction administrative et financière & RP

Justine Bouchon
Programmation

Bernard Rebatel
Direction Technique et d’Exploitation

Vincent Clap
Direction informatique et digitale

Olivier Forma
Régie générale

Manon Dulau
Coordination Générale

Jonathan Boucardey
Pôle logistique

Amélie Hosdez
Pôle Communication

Samantha Layotte
Relations presse

Jimmy Vallentin
Pôle vidéo

Adria Desaleux et Coline Fidelis
Pôle bénévoles

Frédérique Mabiala
Pôle Concours FRAMES Emergence

Frédéric Albin
Responsables de site

Maxime Legrand
Responsables de site

Clara Bourgognon
Responsables de site

Perrine Emmanuel
Responsable Guest relation

Nancy Prions
Responsable Chauffeurs de file

Aux origines

Team Frames festival, les origines : photo de Patrick Baud, Axolot

team-origines-frames-festival-web-video-festival-avignon-patrick-baud-axolot

Vidéaste et co-fondateur du FRAMES Web Vidéo Festival - Axolot

Team Frames festival, les origines : photo de Mathieu Pradalet, French Food Porn

team-origines-frames-festival-web-video-festival-avignon-mathieu-pradalet

Mathieu Pradalet, Vidéaste et co-fondateur du FRAMES Web Vidéo Festival - French Food Porn, Elements City, Studio Uha

Team Frames festival, les origines : photo de François Theurel, le Fossoyeur de films

team-origines-frames-festival-web-video-festival-avignon-francois-theurel-fossoyeur-de-film

Vidéaste et co-fondateur du FRAMES Web Vidéo Festival - Le Fossoyeur de film

Frames Web Video Festival a vu le jour à partir du rêve de 3 vidéastes : Patrick Baud, Mathieu Pradalet et François Theurel, qui souhaitaient se retrouver dans un événement public qui leur correspondait et ne ressemblait pas à une énième convention geek/fans. Ce souhait a de suite fait écho auprès de Gilles Boussion et Vincent Clap qui cherchaient à l’époque à créer un événement public original autour de la web création dans le cinéma qu’ils occupaient : le Pandora à Avignon.

C’est de cette impulsion que la première édition de Frames est née en 2016. Une impulsion créative à laquelle ont répondu de nombreuses personnes passionnées par le projet et issues de milieux différents comme : l’événementiel, la production, le cinéma, le spectacle vivant et le monde universitaire et qui ont tous participé à la pose des fondations de ce festival.

Dès ses premiers jours, l’organisation du festival a alors évolué sous cette forme originale regroupant une team à la fois hétéroclite et soudée portée par le sentiment commun de participer à créer quelque chose de nouveau et d’important. Une équipe qui n’a eu de cesse de se remodeler au fil des éditions avec le concours de passionné.e.s qui ont su apporter leur pierre à l’édifice lorsque nous en avions besoin.

Frédéric Albin, Patrick Baud, Jonathan Boucardey, Frédéric Bouffier, Clara Bourgognon, Gilles Boussion, Celia Bucher, Morgan Cayrier, Vincent Clap, Marie Clap, Adria Desaleux, Ibrahim Diouf, Manon Dulau, Perrine Emanuel, Coline Fidelis, Damien Garrel, Saïda Ghouddane, Guillaume Hidrot, Mickael Icard, Irène Khaletzky, Elsa Kmiec, Samantha Layotte, Maxime Legrand, Frédérique Mabiala, Julie Manoukian, Thibault Meurice, Thomas O’Brien, Romain Pagès, Mathieu Pradalet, Nancy Prions, Bernard Rebatel, Régis Roquette, Virginie Spies, François Theurel, Camille Valette, Jimmy Vallentin, Michael Zelazny

Mais au-delà du noyau de l’organisation, le festival compte chaque année dans sa team près d’une centaine de bénévoles qui vient lui prêter main forte le temps d’une semaine intense de préparation et d’animation. Des bénévoles dont l’entrain et la bonne humeur enrichissent chaque édition de Frames et rendent l’expérience encore plus agréable pour les festivaliers comme pour les invités.
Aujourd’hui, grâce à toutes ces “petites mains », Frames Festival a pu s’imposer comme un événement majeur par la qualité de son travail et de la créativité qu’il met en valeur et accompagne année après année.

Merci à tous.tes nos bénévoles

Tu veux faire partie de la team Frames ?

 

Sache que les bénévoles jouent un rôle déterminant dans la réussite du festival, car sans eux, il ne pourrait tout simplement pas prendre vie chaque année. Vos missions vont être d’accueillir, de guider, d’informer, d’animer et, de manière plus générale, de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour le bon déroulement de l’évènement !

 

Les engagements du bénévole

  • La présence
  • La ponctualité
  • Esprit d’équipe
  • Une bonne présentation
  • Le respect des consignes
  • Une bonne communication avec l’équipe encadrante
  • La bienveillance