FRAMES.PRO

Du 18 au 20 septembre 2019

Définition

Le modèle économique de la création vidéo web, en pleine construction, nécessite la mise en place de fondations solides. C’est pourquoi FRAMES propose aux créateurs et aux différents acteurs du secteur (institutions, plateformes de diffusion...) de se réunir, depuis maintenant trois éditions afin de réfléchir ensemble à l’avenir de ce modèle encore flou et très peu réglementé.

Après deux ans de rencontres professionnelles sous forme de conférences, les journées professionnelles évoluent et deviennent FRAMES Pro. Avec une journée supplémentaire et de nouveaux formats, ces trois jours ont pour objectif de faire se rencontrer l’ensemble des vidéastes francophones et les différents diffuseurs et financeurs et ainsi développer des projets audiovisuels plus ambitieux.

Cette année, FRAMES Pro propose donc 3 jours de réflexion, de rencontres, d’ateliers, de conférences, d’échanges entre professionnels. Vous pouvez découvrir le pré-programme dans les pages qui suivent.

Public concerné

Tous les vidéastes et les producteurs, qui souhaitent développer leurs créations et mettre en place de nouvelles collaborations, sont les bienvenus.

Lieu

FRAMES Pro se passe dans l’intra-muros d’Avignon, au Petit Louvre situé au 23 rue Saint Agricol. Plus d’infos : http://www.petitlouvre.fr

INSCRIPTIONS

Pour participer en tant que vidéastes
Pour participer en tant que producteurs / institutions
Pour assister et suivre la rencontre
Rencontres pros

APPELS À PROJETS FICTION & RÉEL

PITCH RÉEL

Le picth réel s'adresse aux vidéastes avec un projet documentaire (unitaire ou série), de vulgarisation ou tout autre projet lié au réel. Il vous permettra de présenter ce dernier à différents acteurs du secteur qui pourront vous accompagner dans son développement.

PITCH FICTION

Ce pitch s'adresse aux vidéastes ayant un projet de fiction court, série ou long-métrage.
Cet appel à projets vous permettra de présenter ce dernier à différents acteurs du secteur qui pourront vous accompagner dans son développement.

CONDITIONS & DÉROULEMENT

Il n’y a pas de conditions de communauté.
Soumission des projets du 7 août au 25 août minuit. 6 projets réels seront sélectionnés, les six vidéastes retenus seront contactés le 1er septembre et devront être présents les 19 et 20 septembre.
Le 19 septembre, ils assisteront le matin aux pitchs inversés de décideurs (chaines de TV, plateforme, musées, fondations...). Ensuite ils seront accompagnés par un mentor l’après-midi pour affiner leur pitch qu’ils réaliseront le vendredi matin face à ces mêmes décideurs, accompagnés d'autres producteurs et institutions.