Pour soutenir et accompagner les professionnels du secteur de la web vidéo, FRAMES s’engage, pour la quatrième année, à réunir différents acteurs du milieu (de la création, production et diffusion) pour discuter et débattre des problématiques qui sont soulevées dans cette sphère et dans le contexte actuel.

Ce salon se déroulera pendant 3 jours, du 21 au 23 octobre, au Palais des Papes. FRAMES.Pro tend vers une consolidation du secteur professionnel de la web vidéo, petit frère de l’audiovisuel classique mais qui cumule un audimat de plus en plus important. Ces trois jours permettent de réunir l’ensemble des acteurs du domaine autour d’une même volonté : débattre et construire un secteur professionnel en perpétuel développement et réflechir à la création de demain.

Cette année, nous accueillerons plus de 200 vidéastes de tous horizons, plus de 50 professionnels du secteur et plus de 50 décideurs allant de la plateforme de référence YouTube, aux chaines de télévision nationales comme internationales (France TV, Arte, RTS...), à des institutions comme le CNRS, les musées de France, le CNES et bien d’autres encore...

APPEL À PROJETS


 

Pitchs réel & fiction

Dans le cadre des Pitchs du FRAMES.Pro 2020 le festival lance un appel à projet à destination des vidéastes qui bénéficieront d’une occasion unique de mettre en lumière leur projet dans la perspective d’un financement.

Cet appel concerne des projets pouvant être unitaires ou sériels, destinés à la diffusion sur internet. Un total de 12 projets seront sélectionnés (6 projets réel, 6 projets fiction). Les candidats retenu seront invités à participer au FRAMES.Pro et seront pris en charge par nos partenaires SCAM et SACD (selon conditions). Lors de l'évènement, les vidéastes seront amenés pitcher leurs projets face à un groupe de professionnels et de décideurs en vue d'amorcer une potentielle collaboration. Pour ce faire il seront accompagnés et coachés par un ou plusieurs mentors en vue de leur présentation.

Comment participer

Soumission des projets jusqu'au 13 octobre 23h59
Conditions d'éligibilité :
  • Être majeur
  • 1 seul projet par participant
  • Stade de développement uniquement
  • Projet à destination d'Internet
Pièces à fournir :
  • Remplir le formulaire en ligne
  • Réaliser une vidéo de présentation du projet